Léa, bientôt 18 ans, voulait une petite robe noire. Parce que oui, le noir, c’est élégant. Et passe-partout. Et intemporel. Elle a donc craqué sur le modèle Gerda de LMV, numéro de Janvier/Février 2017. Le tissu preconisé pour ce modèle est un peu élastique, avec un joli tombant. Nous avons donc choisi jersey romanite noir de chez Tissus net. C’est un classique du site, de bonne qualité et abordable.
Ce patron s’adresse aux debutantes motivées (2 maisons). Finalement, le plus difficile, avec LMV, c’est encore de décalquer le patron. Moi, toutes ces lignes qui se coupent et se croisent, ça me panique. Pour éviter que les ._._._ et les ……. et les -.-.-. s’entrecoupent, je repasse la taille désirée au feutre, en faisait les ajustements nécessaires si besoin. Avec La Maison Victor, les explications sont claires et les schemas parlants. Cependant le montage des bords de manches m’a laissée dans l’interrogation. J’ai eu beau lire et relire les explications, impossible pour moi de comprendre. Du coup, j’ai fait à ma sauce, et ma foi, le rendu est parfait. Ce montage étant un classique de la marque, il va falloir que je me l’approprie un peu mieux….
Place aux photos…. Le modèle refusait ce jour là de sourire… Du coup, je lui ai arrangé le portrait (Ah, les filles…..)La taille est bien marquée, les manches courtes mais pas trop, la longueur…. Tout est parfait. J’ai coupé un 38, la demoiselle ne voulant pas une robe trop ceintrée… Il a fallu la reprendre à la taille…. On aurait quand même bien aimé un petit sourire, au lieu du moche smiley !
Dans le modèle Gerda, qui reste, sommes-toutes, un classique, le dos croisé cache-Coeur est le detail qui fait toute la difference….