Après la surjeteuse, voici venu le tour de la nouvelle star de mon atelier. Je voulais m’offrir la Brother Innovis 1100… Une fois chez le revendeur, toutes les machines un peu perfectionnées me faisaient de l’oeil. Alors j’ai patiemment répondu au questionnaire de la marchande…. Oui je couds des épaisseurs, oui, des grosses (pffffff), un pied double entraînement ? Oui, ça serait bien. Oui, je fais des vêtements (enfin, pas depuis très longtemps, mais je m’y mets !) Il me faudrait aussi le bras libre…. Bref.
Résultat de l’état des lieux, je suis une cliente exigeante, qui voudrait du materiel tout terrain, mais pas que….. J’ai signé pour l’achat de la Pfaff ambition 1.0… Un peu vite ou pas ? Je n’ai pas encore fini mes tests….. Ceci dit, elle fait le job, et même plus ! Alors heureuse ? Bin on verra ! L’avenir nous le dira.
En attendant, je l’ai testée sur la realisation d’un sac à dos pour enfant. Article et tuto à retrouver plus tard….
Elle a passé toutes les épaisseurs sans problème grâce à la technologie IDT, elle est maniable, peu bruyante, et pleine de points (plus qu’il ne m’en faut, en fait !). Elle est robuste, le mode d’emploi est très détaillé (moi qui suis habituée au « plug and play », c’est loupé. Je le lis, et le relis….et je couds aussi 😉