Non classé

Ma nouvelle copine (1)

Ma vieille copine m’a lâchée ! Après des années de bons et loyaux services, elle m’a tout simplement lâchée ! Il faut dire que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, je l’ai malmenée avec amour, mais l’amour ne suffit pas. Parce qu’en amour, il faut aussi savoir prendre soin de l’autre…

003Nan, c’était pas celle-ci ! Elle ne m’aurait pas laissée tomber comme une vieille chaussette, ELLE ! Je l’aurais amenée chez son mécano préféré et hop, elle serait repartie comme en 40 !

C’est ma vielle Brother Innovis qui m’a lâchée. Une C6080, avec la rolls en matière d’enfilage automatique (j’ai la vue qui baisse !). Bourrée d’électronique. Bref, pas facile à réparer (mais je ne désespère pas !)

Il a donc fallu la remplacer…. Et qui dit remplacement de matériel dit étude de marché, parce qu’on ne va pas se mentir, une machine à coudre avec un peu d’électronique coûte cher, très cher…. J’ai failli craquer sur une ELNA pro. Elle avalait 7 ou 8 épaisseurs de cuir et redemandait même….Gourmande ! Il faut dire qu’avec son pied double entrainement inclus, rien ou presque ne lui fait peur…. Mais je suis restée raisonnable, et pour le même budget, j’ai choisi ma nouvelle machine à coudre et je me suis offert une surjeteuse. Parce que pour coudre ma petite garde robe capsule 2017, je me suis dit que même si ce n’était pas indispensable, un nouveau jouet comme celui-ci…. Bref, je n’ai pas été raisonnable, du coup !

Présentation des « bêtes »… Commençons par la surjeteuse. Je sais que nous sommes nombreuses à hésiter à sauter le pas, nous, les couseuses du dimanche !

1710J’envisageais la Bernina 800DL, que Lucie du blog laisseluciefer vend si bien, pour finalement accueillir à la maison  la Elna 664 pro pour le même budget. Rien que le « pro » m’intimidait…  Je me suis laissée convaincre par Danielle, de chez Ady,  la boutique du site coudreetbroder.com.

Le mode d’emploi est très clair, la machine est équipée d’un panneau d’affichage de référence, qui indique les tensions et réglages recommandés suivant le point choisi… ça évite le mode d’emploi sur la table (Bon, au début, c’est évident que je l’aurais sur les genoux, soyons réalistes !), une petite boîte à outils bien pratique…. Par contre, je trouve que pour le prix, Elna aurait pu offrir une vraie housse de protection, au lieu d’une housse en plastique bien cheap et pas pratique.  Le bac à déchet est évidemment inclus (non photographié). Après une petite démo en magasin, me voilà livrée….(Commande passée le mercredi en magasin, reçue le jeudi par transporteur. Noël était en mars, cette année, celà vous aurait échappé ?)

Passée l’étape du premier boucleur, la machine s’enfile comme dans un rêve. Enfin, mieux vaut quand même avoir les yeux bien ouverts, sinon on rate les trous. Après 3 enfilages infructueux, le 4ème a été le bon. Et hop, my first surjet ! Trop fière 🙂

1711

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma nouvelle copine (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s